Questions fréquentes - SO'Paysage
De septembre à octobre prioritairement, sinon le mois de mars reste propice mais la pousse des adventices est favorisée par le réchauffement rapide des sols.
La période idéale est de novembre à fin janvier pour la quasi-totalité des végétaux. Vous pouvez privilégier des végétaux en racine nue qui auront une meilleure reprise que les mottes. (en respectant les méthodes de plantation bien sûr )
  • Tout d’abord définir la source d’eau, son débit, et sa pression. Ceci est valable pour un branchement de robinet d’eau potable, ou d’une sortie de pompe (forage, puits, ou cuve)
  • Une fois la surface d’arrosage connue, la diviser en secteurs d’arrosage en fonction des critères ci-dessus et du mode d’arrosage que vous souhaitez (arroseur à turbine, tuyères, ou goutte à goutte)
Automne une fois les feuilles tombées ou début d’hiver suivant les régions.

1/ Clôture à caractère agricole type grillage à mouton : grillage galva noué, peu onéreux, fixation sur piquet bois châtaigner ou acacia de préférence

2/ Clôture à caractère champêtre, naturelle type ganivelle : échalas de bois assemblés et fixation sur piquet bois

3/ Clôture souple type simple torsion ou maille soudée : grillage métallique torsadé ou soudé et fixation sur piquet métallique scellé. (entrée de gamme des clôtures metalliques)

4/ Clôture rigide type panneau électrosoudé : grillage en panneau rigide de treillis soudés en simple ou double fils et fixations sur poteaux spécifiques à clips ou à encoches scellés. Possibilité d’y adapter un brise vue bois ou pvc

5/ Clôture barreaudée (lien avec photo de la Roseraie Parc Chambord) : barreaux d’acier soudés alliant élégance et robustesse.

Vous avez un projet d’aménagement extérieur ? vous souhaitez mettre en place un système d’arrosage ? installer un portail ? une aire de jeux ?

Contactez-nous pour nous en parler